Un ministre des organisations patronales ?

9 octobre 2024 | Actualités, Actus

Le nouveau ministre des Transports François Durovray poste fièrement sur ses réseaux la rencontre qu’il vient d’avoir avec les organisations patronales du secteur des Transports.

Pour quelqu’un qui clame que sa méthode c’est « écoute, dialogue, respect »… nous constatons qu’il oublie juste de rencontrer les représentants des 1,8 millions de salariés de la branche !

Nous avons pourtant demandé dès sa nomination à être reçus, pour évoquer les différents sujets clés du secteur, que ses prédécesseurs ont laissé en souffrance : le maintien du CFA et la question du chargement/déchargement.

Aujourd’hui nous ne voyons que mépris et indifférence aux inquiétudes légitimes des femmes et des hommes que nous représentons, qui travaillent chaque jour pour des salaires qui n’augmentent pas, alors que l’inflation, elle, continue de grimper.

Nous attendons désormais une rencontre dans les meilleurs délais, mais la confiance est déjà rompue.

Derniers articles

Notre président fédéral Guillaume Cadart a un message pour vous !

🎥 2024 a été une année riche pour notre fédération ! 🤝 La passation en mai dernier a marqué un nouveau chapitre, tout en restant fidèles à nos valeurs et à notre mission de défense des salariés. 🚚 Nous nous sommes retrouvés pour des moments forts, avec vous, sur les...

Des ressources indispensables pour vos NAO !

Nous vous présentons cette étude flash sur les premiers accords de Négociation Annuelle Obligatoire (NAO) pour 2025 par notre partenaire Secafi / Groupe Alpha. Vous trouverez aussi un document plus général de contexte macro-économique, qui, en se concentrant sur la...

Share This