Risques psycho-sociaux : inscrivez-vous au webinaire Secafi

16 février 2026 | Actualités

RPS : anticiper et agir sur les risques psycho sociaux

Les risques psychosociaux peuvent prendre différentes formes : Burn-out, surcharge de travail, tensions organisationnelles, perte de sens… Les signaux d’alerte se multiplient et appellent des réponses structurées et durables pour préserver l’intégrité physique et mentale des travailleurs.

Face à ces situations, les obligations de l’employeur en matière d’évaluation des risques, de prévention et de plan d’action sont plus que jamais déterminantes.

Mais où en est-on réellement ? Quels leviers pouvez-vous mobiliser pour prévenir les situations à risque ou réagir efficacement en cas d’urgence ?

En 45 minutes ce webinaire propose un décryptage clair et opérationnel :

Je m’inscris
Jeudi 19 février 2026 à 11h
Ce webinaire fera le point sur :
  • Cadre réglementaire et responsabilités de l’employeur
  • Prévention des RPS : bonnes pratiques et démarches efficaces
  • Comment réagir face à une situation dégradée ou une alerte en santé au travail
  • Outils et leviers d’action à disposition des CSE

Ce webinaire sera coanimé par Hélène Perraud-Vidal, directrice régionale chez Secafi, et Pernilla Nehme, responsable de mission chez Secafi.

SECAFI est le cabinet du compromis éclairé. Il défend l’emploi, le maintien des compétences et la qualité du travail, dans le respect des fondamentaux économiques de l’entreprise. www.secafi.com