LANCEMENT DE LA CAMPAGNE TRAVAILLEURS DES PLATEFORMES

Rédigé le 01/04/2022


Les toutes premières élections des représentants des travailleurs des plateformes se tiendront du 9 au 16 mai 2022. Il s’agit d’un vote sur sigle (nouveau logo CFTC), organisé par voie électronique. Ces élections concernent deux catégories de travailleurs indépendants : les chauffeurs VTC et les livreurs à 2 ou 3 roues, motorisés ou non.

Toute organisation concourant qui atteindra un seuil de 5% des votes représentera les travailleurs au sein de l'Autorité des relations sociales des plateformes d'emploi (ARPE) où se négocieront les droits des travailleurs avec les représentants des plateformes. Il est important que la CFTC soit présente dans cette instance de dialogue social.

La CFTC a d’ores et déjà déposé sa candidature et s’apprête à faire campagne. Nous comptons sur vous pour y participer ! La campagne de terrain peut démarrer dès le début du mois d’avril et se poursuivre jusqu'au 16 mai, jour de clôture du vote.

Afin de vous préparer au mieux, nous vous proposons un certain nombre d’outils :

-          Un guide de campagne ICI, afin de vous assister dans votre campagne de terrain. Découvrez quand, où et comment démarcher les chauffeurs VTC et les livreurs.

-          Un espace en ligne où vous pouvez trouver l’ensemble des outils créés pour ces élections. Bannières et posts réseaux sociaux, profession de foi, tracts… Trouvez votre bonheur et diffusez-les autour de vous.

Si la commande de tracts vous intéresse, nous mettons à votre disposition un bon de commande. 

-     Un site internet à destination des électeurs, en français et en anglais. Il reprend les principaux éléments de la profession de foi et contient les éléments de langage qui vous seront utiles pour faire campagne. N’hésitez pas à en faire la promotion autour de vous !

N’oubliez pas : ces élections se font sur sigle, plus vous rendrez visible notre logo, plus la campagne sera efficace. 

En espérant que cette campagne vous motive autant que nous, n’hésitez pas à nous solliciter si vous avez des questions : travailleursdeplateformes2022@cftc.fr

Nous comptons sur vous !

Profession de foi ICI

Tract ICI