Continental dévoile le nouveau tachygraphe intelligent.

Rédigé le 28/06/2021


Le nouvel appareil offre davantage de performance et de convivialité, ainsi que de nouvelles fonctionnalités qui permettront aux flottes de faire face aux premières exigences du Paquet mobilité.

Parmi les nouvelles fonctionnalités figurent la détection automatique à chaque passage de frontières grâce au positionnement par satellites (fonctionnalité obligatoire dès février 2022), l’optimisation du VDO Counter en accord avec la directive 2002/15 EG. Le tachygraphe offre une vue des temps plus complète en disposant désormais directement du nombre d’heure de travail et de repos hebdomadaire et journalier. Le conducteur reçoit un avertissement en cas de dépassement des temps de travail afin de réduire le risque de dépassement et d’amendes. Sans oublier l’intégration de la pesée embarquée en accord avec la directive (EU) 719/2015 ainsi que la prolongation du temps (désormais 10 minutes) pour les saisies manuelles et ainsi générer moins d’erreurs.

« La version DTCO 4.0e, disponible via une mise à jour dans les centres agréés, est un premier pas avant l’arrivée du tachygraphe intelligent de deuxième génération qui sera obligatoire pour toutes nouvelles immatriculations à partir d’août 2023 », explique Sylvain Rousseau, responsable du segment commercial vehicle & fleet services.
Continental recommande la mise à jour des versions DTCO 4.0 afin de bénéficier de l’ensemble de ces nouvelles fonctionnalités. Celle-ci peut être effectuée à l’occasion du prochain contrôle périodique ou simplement sur rendez-vous.

(source decisionatelier)