OPCO Mobilités : l’organisme se lance sur Twitch pour toucher les jeunes.

Rédigé le 01/06/2021


L'OPCO Mobilités veut cibler les jeunes : dès aujourd'hui, rendez-vous sur le réseau social Twitch, service de streaming live incontournable des 13-35 ans. Des sessions de jeux vidéos en lien avec les métiers de la mobilité y seront accessibles. L'organisme entend promouvoir les métiers des différentes filières de la mobilité, mais aussi l’alternance.

Pour promouvoir et créer de l’attractivité autour des métiers du secteur, l’OPCO Mobilités déploie de nombreuses actions digitales. Le lancement d’une campagne sur Twitch, un réseau social de streaming live, entend cibler les 13-35 ans. Pour aller à la rencontre des jeunes, l’Opco Mobilités a choisi comme canal le réseau social Twitch, service de streaming live incontournable des 13-35 ans.

3 influenceurs pour 3 lives

Accompagné par Webedia, premier groupe de divertissement digital en France, l’organisme prend la parole à travers des lives pour promouvoir non seulement les métiers des différentes filières de la mobilité mais aussi l’alternance, le tout de façon ludique. Dans cette optique, l’Opco Mobilités a travaillé en collaboration avec 3 influenceurs pour 3 lives. Ainsi, cette promotion apparaîtra tout d’abord à travers deux sessions de jeux vidéos en lien avec les métiers de la mobilité, Eurotruck Simulator avec Jiraya (le 28 mai, de 17 h 30 à 19 h 00) et European Ship Simulator avec Xari (le 29 mai - 20 h 30 à 22 h 00). Le 3e tournera autour de la promotion d’un live, "Les Transporteurs Simulator", sur la chaîne LeStream.

Accompagnés de l’animateur Junpei qui insérera de multiples anecdotes historiques et géographiques, Jiraya et Xari assureront la livraison de leur cargaison à travers le monde (le 8 juin de 14 h 30 à 16 h 25). A noter que chaque session en live sera diffusée sur la page d’accueil du site Opco Mobilités. Un best-of et un replay du live "Les Transporteurs Simulator" seront ensuite diffusés sur YouTube. 

Des actions multiples sur les plateformes numériques

Pour promouvoir les métiers, l’Opco Mobilités s’appuie aussi fortement sur ses propres réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, Twitter, YouTube) et lancera prochainement une campagne sponsorisée sur la promotion des métiers. L’opérateur de compétences a aussi enrichi un nouvel espace dédié à la promotion des métiers sur son site Internet. A destination des candidats à l’alternance et des demandeurs d’emploi, cet espace donne de la visibilité sur la diversité des métiers de la mobilité, et promeut les secteurs qui recrutent.

En fin d’année, l’organisme lancera un nouveau site Internet consacré à la promotion des métiers. Il se lancera également prochainement dans la réalité virtuelle, toujours dans une optique d’information et de pédagogie. Par l’intermédiaire d’une tablette ou d’un smartphone, les 14 secteurs d’activité de l’Opco Mobilités seront représentés en interconnexion au sein d’une ville modélisée en 3D. 

(source officiel des transports)