Pas de retour à la normale pour le tourisme cet été ?

Rédigé le 12/04/2021


Le secrétaire d’État chargé des Affaires européennes, Clément Beaune, a déclaré dimanche qu'il est impossible de garantir que l'évolution de la situation permettra à la France de connaître une saison touristique « normale » cet été. 

Voyagerons-nous plus facilement cet été ? Pas si sûr... Interrogé sur la question dimanche sur RTL et LCI, le secrétaire d’État chargé des Affaires européennes, Clément Beaune, a déclaré qu'il est impossible de garantir que l'évolution de la situation sanitaire permettra à la France de connaître une saison estivale touristique « normale »

« Moi, aujourd'hui, je ne sais pas vous dire à partir de quand on pourra reprendre des voyages en Europe (…) J'espère qu'on pourra le faire cet été », a-t-il déclaré, sans toutefois pouvoir donné de calendrier. Un propos peu encourageant pour l'industrie touristique, mais le membre du gouvernement assure que les autorités travaillent sur le sujet. 

Avec pour priorité les déplacements en France. « On est le premier pays touristique au monde, il faut qu'on puisse, le moment venu, ré-accueillir des gens mais on ne le fera pas si ça met en risque notre situation sanitaire », a-t-il précisé. Avant d'ajouter : « On fait tout pour que les déplacements d'abord entre régions françaises, puis en Europe j'espère avant l'été, et puis plus largement au cours de l'été puissent reprendre, mais je ne peux pas vous donner aujourd'hui un calendrier précis »

De quoi probablement pousser, une nouvelle fois, les voyageurs à attendre la dernière minute avant de réserver leurs séjours. 

(source tourhebdo)