Salariés des Transports, Assistant maternel, garde d'enfants à domicile, garagiste, fleuriste, boulanger... Vous êtes salarié d'une très petite entreprise (moins de 11 salariés) ou employé à domicile ? Vous êtes appelé à participer aux élections syndicales pour élire le syndicat CFTC qui vous représentera, conseillera et vous défendra durant les 4 prochaines années. Vous pouvez voter en ligne ou par courrier. Qui peut voter ? Quand voter ? Comment voter ? Pourquoi voter ?
Qui peut voter ?
Quelle que soit votre profession, vous pouvez voter :
Vous pouvez vérifier, si vous êtes bien inscrit sur la liste électorale en faisant une recherche sur la liste électorale.
Quand voter ?
Les élections syndicales TPE se déroulent du 22 mars au 6 avril 2021.
L'élection syndicale ne se déroule pas sur votre lieu de travail, mais vous pouvez voter sur votre temps de travail.
Comment voter ?
Si vous êtes inscrit sur la liste électorale, vous recevez par courrier votre identifiant de vote et votre code confidentiel, pour voter soit en ligne, en se connectant sur votre espace de vote, soit par courrier, en envoyant votre bulletin de vote CFTC dans l'enveloppe pré-affranchie.
Vous pouvez voter en ligne
Pour voter CFTC, vous devez vous munir de votre identifiant de vote et de votre code confidentiel, et suivre les étapes suivantes :
A noter : Votre vote est confidentiel et sécurisé.
ou voter par courrier
Pour voter CFTC, munissez-vous du courrier contenant les éléments nécessaires pour un vote par correspondance.
Les étapes à suivre sont les suivantes :
Attention : votre bulletin doit être posté le 6 avril 2021 dernier délai et parvenir au centre de dépouillement au plus tard le 12 avril 2021 pour être pris en compte. Dans le cas où vous votez par internet et par courrier, seul votre vote par internet sera retenu.
Pourquoi voter ?
Votre vote CFTC est important pour être :
A savoir : La liste des candidats CFTC est personnalisée en fonction de la région de l'employeur, de la convention collective et du collège, cadre ou non-cadre, de l'électeur au mois de décembre 2019.