Fiches pratiques pour aider les salariés à organiser le télétravail.

Rédigé le 02/12/2020


Le ministère du Travail a diffusé une série d’infographies contenant les mesures clés pour bien organiser et bien vivre le télétravail. Elles s’accompagnent de fiches conseils élaborées par l’Agence nationale des conditions de travail (ANACT), qui fournissent de nombreuses recommandations.

7 mesures clés à l’attention des salariés

La dernière infographie s’adresse aux salariés et leur donne une série de conseils à suivre pour bien vivre leur télétravail.

On y retrouve la nécessité de s’aménager un espace de travail, de respecter des temps de pause, de participer activement aux réunions d’équipe et de se faire accompagner si besoin dans la maîtrise des outils informatiques.

Une fiche conseil détaillée a aussi été élaborée par l’ANACT à leur attention : https://www.anact.fr/covid-19-teletravail-fiche-salarie

« Télétravail en mode confiné : on vous guide ! » du ministère du Travail, daté du 1er décembre 2020 ; https://travail-emploi.gouv.fr/actualites/l-actualite-du-ministere/article/teletravail-en-mode-confine-on-vous-guide#7mesuresemployeurs