NAO 2020 DU TRM ET FRAIS DE DÉPLACEMENT Une revalorisation à 1 % signée

Rédigé le 06/11/2020

Paraphées par la CFDT et la CFTC, de nouvelles grilles de rémunération et de nouveaux montants de frais de déplacement, revalorisés à hauteur de 1 %, s’appliquent depuis le 1er novembre pour les entreprises adhérentes aux organisations patronales signataires (FNTR, Union-TLF et OTRE). « Ce n’est pas la panacée, nous suivons la politique du petit pas », soupire Thierry Douine, président de la CFTC Transport. « Nous espérons négocier rapidement les NAO 2021 mais beaucoup d’entreprises rencontrent des difficultés », déclare de son côté Patrick Blaise, secrétaire général de la CFDT Transport. Pour la CGT et FO, non signataires, la revalorisation n’est pas à la hauteur de leurs attentes. « Au premier confinement, les salariés du secteur ont assuré l’acheminement des denrées et produits essentiels, déplore Fabrice Michaud, secrétaire général de la CGT Transports. La reconnaissance n’est pas traduite par la profession. » Les deux syndicats souhaitaient par ailleurs négocier sur la base des résultats de 2019 mais « nous devons regarder l’incidence de la revalorisation sur les entreprises pour les mois à venir… », indique pour sa part Jean-Marc Rivéra, secrétaire général de l’OTRE. Nous publierons les grilles dans notre prochain numéro.

(source officiel des transporteurs)