Information sur AIDE EXCEPTIONNELLE D’URGENCE pour les salariés en difficulté cotisants Agirc-Arrco

Rédigé le 20/05/2020


Dans le prolongement des aides d’urgence mises en œuvre par l’ensemble des groupes de protections sociales, et notamment leurs commissions sociales, l’action sociale du régime de retraite complémentaire Agirc-Arrco crée une aide exceptionnelle d’urgence pour les salariés cotisants Agirc-Arrco afin de faire face aux difficultés financières qui résultent de la crise sanitaire. Une enveloppe globale de 200 millions d’euros est consacrée à ce dispositif pour l’ensemble des GPS.
L’objectif est de débloquer dans le cadre d’une demande d’aide individuelle simplifiée Télécharger pièce jointe, un secours financier pouvant aller jusqu’à 1 500 €.  

A cette fin, le demandeur devra remplir ce formulaire de demande d’intervention sociale simplifié Covid-19, compléter notamment d’une déclaration sur l’honneur qui précise sa situation et décrit les difficultés financières rencontrées avec les pièces justifiant cette situation et joindre ses 3 derniers bulletins de salaire et/ou les justificatifs de ressources.

Cette demande est simple et rapide.

Les personnes qui souhaiteraient en bénéficier doivent d’abord contacter leur caisse de retraite complémentaire (contacter la fédération si vous avez besoin d’être orienté).

Vous avez jusqu’à fin juillet pour déposer votre demande. Cette échéance sera peut être repoussée…..

Nous restons à votre service.


demande-dintervention-sociale-simplifiee-agirc-arrco.pdf demande-dintervention-sociale-simplifiee-agirc-arrco