Tout

Activité partielle : la baisse du remboursement aux entreprises est actée

L’ordonnance et le décret mettant en œuvre la modulation du taux de l’allocation d’activité partielle sont enfin parus au Journal officiel. Comme annoncé, du 1er juin au 30 septembre 2020, ce taux est baissé à 60 % pour les entreprises hors secteurs dérogatoires. Il est maintenu à 70 % pour les secteurs dont l’activité reste fortement réduite (transport aérien, tourisme, hôtellerie, restauration, sport, culture, évènementiel), ainsi que pour les secteurs connexes qui ont subi une perte importante de chiffre d’affaires. (source revue fiduiaire)

Téléphone au volant. Le décret vient de paraitre ! Attention au retrait de permis !

Pour rappel, en cas de conduite avec un téléphone portable tenu en mains, les sanctions encourues depuis 2015 sont déjà sévères. Une telle verbalisation donne déjà lieu en effet à une amende de 135 euros, minorée à 90 euros en cas de paiement rapide (dans les 15 jours par chèque ou dans les 30 jours de manière dématérialisée sur Internet), et d'un retrait de 3 points sur le permis de conduire.

MESURES POUR L’EMPLOI : LA CFTC VEUT DES GARANTIES ET UNE MONTEE EN GAMME !

Reçue hier à l’Elysée avec l’ensemble des organisations syndicales et patronales, la CFTC a relayé auprès du Président de la République les inquiétudes partagées par nombre de ses adhérents. Elle a rappelé que la confiance constitue le meilleur des carburants pour redémarrer la machine à produire et à consommer. Les quelques solutions « testées » via les médias pour accompagner la reprise d’activité ont un air de « déjà vu ».

Information sur AIDE EXCEPTIONNELLE D’URGENCE pour les salariés en difficulté cotisants Agirc-Arrco

Dans le prolongement des aides d’urgence mises en œuvre par l’ensemble des groupes de protections sociales, et notamment leurs commissions sociales, l’action sociale du régime de retraite complémentaire Agirc-Arrco crée une aide exceptionnelle d’urgence pour les salariés cotisants Agirc-Arrco afin de faire face aux difficultés financières qui résultent de la crise sanitaire. Une enveloppe globale de 200 millions d’euros est consacrée à ce dispositif pour l’ensemble des GPS.

Bonne fête!

La FGT CFTC à l'occasion de ce 1er mai historique, vous souhaite à TOUS beaucoup de bonheur malgré cette période contrariée.